Installation d'une alarme maison

Protégez votre maison des cambriolages

Publié janvier 24, 2023 par  Inass Elarif

Sector Alarm vous dit tout sur les solutions pour sécuriser au mieux sa maison contre les cambriolages.

Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Un cambriolage n’arrive jamais au hasard. La plupart du temps, cela fait un bon moment que vos allers et venues sont observées et votre maison surveillée. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour éviter ces vols par effraction. Chez Sector Alarm, nous avons 25 années d’expérience et plus 600 000 clients qui nous font confiance, deux bonnes raisons pour vous conseiller au mieux sur les questions de sécurité.

Quelques méthodes de prévention

Avant de présenter les différents systèmes de sécurité existant, voici quelques précautions à prendre.

Verrouiller toutes les entrées de votre logement

Il est conseillé de vérifier à 2 fois avant de quitter votre maison : ne laissez aucune porte ni fenêtre ouverte, ce serait du pain bénit pour un cambrioleur. A l’inverse, une maison totalement verrouillée peut dissuader de nombreux voleurs. De plus, en cas de cambriolage, s’il n’y a pas de signes d’effraction, l’assurance vous tiendra comme responsable et vous ne serez pas couvert.

Consolider vos serrures

De mauvaises serrures peuvent faciliter l’entrée d’un voleur chez vous, c’est pourquoi il est important d’avoir recours à du matériel de qualité comme :

  • Des paumelles anti-dégondage.
  • Une porte blindée.
  • Une serrurerie A2P.
  • Un bon verrou sur vos volets pour empêcher les fenêtres d’être forcées.

Ces solutions permettent de retarder une intrusion voire même de l’empêcher complètement si le voleur ne réussit pas rapidement à entrer dans votre maison. 

Prévenez la police de votre départ

Grâce au dispositif « tranquillité vacances » vous êtes informé en cas d’incidents autour de votre maison car la police envoie régulièrement des patrouilles aux abords de votre domicile pour vérifier que tout aille bien pendant votre absence. 

Faites relever votre courrier

Une boite aux lettres pleine est le signe d’une absence prolongée et peut être le feu vert qu’attendait un cambrioleur en repérage dans votre quartier. Faites donc relever régulièrement votre courrier par un voisin ou un ami. 

Rangez soigneusement vos objets de valeur

Si vous possédez des objets de valeur, prenez soin de les mettre hors d’accès des potentiels intrus : 

  • Dans un coffre à la banque.
  • Dans un coffre-fort blindé et encastré à votre domicile.
  • Dans d’autres cachettes chez vous mais attention à ce qu’elles ne soient pas trop évidentes.
  • Chez des personnes de confiance.

Simuler votre présence

Une maison totalement plongée dans le noir pendant toute une soirée est le signe évident que vous êtes absent. Pour éviter de donner cette information aux voleurs, installez un programmateur qui allume les lumières ou la télévision à heures fixes afin de faire croire aux intrus que vous êtes chez vous.

Protégez l’extérieur de vos entrants

Pour empêcher des cambrioleurs de s’approcher de votre maison, vous pouvez disposer des obstacles devant vos fenêtres comme par exemple :

  • Des rosiers, des cactus ou des plantes urticantes.
  • Des grillages ou des barreaux aux fenêtres.

Choisir un système de sécurité

Un dispositif de sécurité complet est la meilleure manière pour parer à toute tentative d’intrusion dans votre maison. Chez Sector Alarm, nous innovons chaque jour pour proposer des produits de qualité qui répondent aux besoins de tous nos clients.

Le détecteur de mouvement photo

Sa mission est de détecter les mouvements suspects grâce à des capteurs infrarouges. Il se distingue d’un détecteur de présence, grâce à sa capacité à enregistrer et à envoyer des images des intrus directement au centre de télésurveillance.

En cas de cambriolage, ces images pourront apporter des preuves incontestables lors de la constitution d’un dossier d’assurance.

A noter que notre appareil peut être calibré pour ne pas réagir à la présence de petits animaux et que son capteur permet de surveiller la température de votre logement.

Le détecteur de fumée

Cet dispositif électronique permet de détecter automatiquement même les plus petites quantités de particules de fumée grâce à des caméras : face aux signes même précoces d’un incendie, le détecteur prévient immédiatement la centrale d’alarme. Celle-ci déclenche alors un signal sonore et prévient simultanément le centre de télésurveillances ainsi que les pompiers qui peuvent ainsi intervenir au plus vite.

Sector Alarm vous offre l’installation des appareils ainsi qu’une assistance technique gratuite à vie et le remplacement sans frais de votre dispositif en cas de casse.

Le détecteur d’ouverture de porte et fenêtre

Ce système s’installe sur les ouvrants de votre logement comme la porte, les fenêtres ou les la porte du garage. Il fonctionne grâce à un détecteur qui repère les impacts et les vibrations : à la moindre secousse anormale, l’appareil prévient aussitôt la centrale qui déclenche alors un signal sonore. 

Ce système permet donc de repérer un vol par effraction avant même que les cambrioleurs n’aient réellement pénétré chez vous. Il peut être relié à notre société de télésurveillance dont le rôle est d’intervenir le plus vite possible après l’intrusion.

Notre système permet une activation partielle pour sécuriser votre maison même la nuit alors que vous êtes présent. De plus, Sector Alarm vous garantit une assistance technique et un remplacement gratuit en cas de panne et ce pendant toute la durée de votre contrat.

Le boitier Save

Il agit comme une alarme de panique en vous connectant automatiquement à notre centre de télésurveillance dès que vous la décrochez du mur. Son but est également d’avertir et de dissuader les intrus d'entrer au sein de votre domicile via un canal vocal bidirectionnel.

Grâce à son design original, cet appareil a été récompensé par le Reddot Design Award 2022 dans la catégorie conception de produits. 

Le badge d’alarme

Cette clé d’accès sécurisée permet d’activer ou désactiver rapidement et facilement le système d’alarme.  Les badges sont composés d’une puce électronique qui communique grâce à des ondes radio avec le lecteur de badge. Selon les informations transmises, verrouillage ou déverrouillage de l’alarme, la puce envoie l’information au lecteur de badge qui effectue votre demande immédiatement. Notre dispositif conserve également une trace des personnes qui entrent et qui sortent de votre logement.

Fabriqué dans un matériau résistant qui lui confère une apparence élégante, cet appareil sera installé par nos experts de la sécurité pour un fonctionnement optimal. Chaque membre de votre famille peut posséder son badge personnalisé, facile d’utilisation même pour les plus petits.

L’application intuitive et simple d’emploi

Elle contrôle les appareils de sécurité présents chez vous. En cas de cambriolage, vous êtes immédiatement informé ainsi que notre centrale d’alarme. Cette application permet également :

  • D’activer ou désactiver votre système en quelques clics.
  • De surveiller votre maison en prenant une photo.
  • De recevoir des notifications de sécurité même quand vos enfants sont à la maison.
  • D’être notifié du moment où vos portes ou vos fenêtres sont ouvertes. 

Le système de télésurveillance

Le système de télésurveillance est le dispositif idéal si vous cherchez une protection optimale pour votre maison car elle permet une intervention rapide en cas d'intrusion. 

Chez Sector Alarm, notre centre de télésurveillance est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 avec une réponse en quelques secondes seulement. De plus, votre système d'alarme communique avec nous plusieurs fois par jour pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil. 

En cas d'urgence,  notre boîtier Save, notre télécommande, notre clavier et notre application vous permettent de nous contacter de manière rapide et efficace. Si les images confirment qu’un cambriolage est en cours, le centre de télésurveillance réagit immédiatement et contacte en parallèle les forces de l’ordre. 

Ce dispositif a trois missions :

  • Dissuadez le crime grâce aux plaques et aux autocollants visibles.

  • Prévenir les intrusions.

  • Arrêter les cambrioleurs immédiatement.

Protéger correctement votre maison contre les cambriolages est le moyen de vivre plus sereinement chez soi et pendant les vacances. Sector Alarm vous propose plusieurs appareils sur mesure pour sécuriser votre logement contre tous type d’intrusions. 

Protection de votre foyer 24/7
Système d'alarme télésurveillé réaction en - de 20 secondes