Questions & réponses

Sector Alarm TC

Puis-je changer les piles moi-même ?

Oui, si vous possédez notre système d’alarme, il est facile de changer les piles vous-même. Vous n’avez pas besoin de nous appeler avant s’il ne s’agit pas de l’unité centrale (boîtier mural blanc).

Pour plus d'informations sur la façon de changer les piles, vous pouvez accéder à notre page Comment changer les piles.

Comment puis-je tester mon alarme ?

Nous vous conseillons de vérifier votre système de temps à autre afin que nous puissions garantir une transmission correcte. N’oubliez pas que vous devez nous contacter tout d’abord.

  1. Connectez le système d’alarme et quittez votre maison.
  2. Attendez dehors (au moins 3 minutes) afin que le système d’alarme puisse être activé correctement.
  3. Rentrez sans désactiver l’alarme. Celle-ci va se déclencher. Veuillez passer devant les zones de la maison que vous devez tester. Vous pouvez fermer les portes et les fenêtres afin que le signal des contacts magnétiques soit également testé.
  4. Attendez 30 secondes avant de désactiver l’alarme. Veuillez faire attention au niveau sonore, le volume auquel l’alarme est déclenché étant très élevé.
  5. La centrale de l’alarme vous contactera. Ils vous demanderont le mot de passe secret afin de pouvoir vous identifier correctement.

Si vous n’avez reçu aucun contact de notre part au bout de 5 minutes, veuillez nous contacter.

Que dois-je faire si je veux que mon système d’alarme soit révisé ?

Notre équipe Service Client peut mener un test de diagnostic complet sur votre système d’alarme. Ce test inclura une vérification des fonctionnalités d’armement et de désarmement de l’alarme, une vérification des signaux de la centrale d’alarme ainsi qu’une vérification de l’alarme pour toutes les défaillances potentielles des capteurs. Ainsi, si l’on découvre des défaillances qui nécessitent une visite sur site, notre équipe Service Client organisera un rendez-vous avec vous.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter via le chat.

Mon alarme fonctionnera-t-elle toujours si je résilie ma ligne téléphonique ?

Sector Alarm dispose d’une connexion GSM (similaire à une carte SIM) ainsi que d’une connexion Internet. Il n’y a aucun problème si vous devez changer de ligne de téléphone.

Le module GSM est indépendant de votre connexion à Internet ou de votre ligne téléphonique. Même si vous n’avez pas de connexion Internet, le GSM fonctionnera malgré tout.

Est-ce que Sector Alarm me contactera en cas de panne d’électricité ?

En cas de panne d’électricité, la batterie interne de votre alarme la maintiendra en état de marche. Le Centre de Télésurveillance vous contactera si l’alimentation est coupée pendant un long moment.

N’oubliez pas que l’alarme continuera de fonctionner grâce à la batterie interne de l’unité centrale.

Vous pouvez également activer les notifications pour les problèmes électriques dans votre téléphone grâce aux paramètres de l’application Sector Alarm.

Qui peut voir les photos prises par le détecteur de mouvements photos ?

Sector Alarm protégera votre confidentialité. Le centre de télésurveillance aura uniquement accès aux photos prises par le détecteur de mouvements photos si cela déclenche l’alarme. Si l’alarme n’est pas activée ou s’il n’y a pas de signal d’alarme, l’appareil photo ne prendra aucune photo par lui-même.

Les images seront uniquement utilisées en tant qu’aides pour la gestion de l’activation de l’alarme. Ce, afin d’évaluer et de déterminer la cause d’une activation. Seuls les opérateurs du Centre de Télésurveillance auront accès aux images reçues.

Je voudrais savoir comment faire fonctionner ma centrale d'alarme.

Vous trouverez une liste de nos notices d’utilisation de nos alarmes sur notre page Documents et Manuels.

Des travaux de rénovations ont lieu chez moi. Y-a-t-il quelque chose que je doive faire ?

Lorsque vous effectuez des rénovations, il est important que vous nous contactiez avant de débuter les travaux. Nous vous conseillerons sur la meilleure approche à adopter. Cela peut impliquer d’organiser la visite d’un technicien pour démonter les composants.

Veuillez noter : si vous démontez les composants vous-même, la garantie du produit ne s’appliquera plus. Si vous démontez un composant de l’alarme, une alerte est envoyée au Centre de télésurveillance. Vous le remarquerez sous la forme d’un signal d’alarme normal avec un son de sirène. Si vous êtes contacté(e) par le Centre de télésurveillance, ils vous demanderont votre mot de vérification.

Afin d’éviter qu'un agent ne vienne chez vous, il est important que nous soyons informés de vos rénovations planifiées.

Vous disposez de plusieurs options pour discuter avec nous.

Puis-je connecter mon alarme même si j’ai des animaux de compagnie ?

Oui, vous pouvez avoir des animaux de compagnie lorsque vous avez une alarme de maison. Si vous avez des animaux domestiques de moins de 18 kg, cela suffira pour y adapter les détecteurs de mouvement.


Sur les derniers types d’alarmes, une telle adaptation aux animaux domestiques peut être réalisée gratuitement grâce à la programmation à distance depuis notre service technique. Pour les systèmes d’alarme plus anciens, les détecteurs de mouvements doivent être remplacés par des capteurs adaptés aux animaux domestiques.

Pour plus de renseignements sur l’adaptation aux animaux de compagnie, veuillez contacter notre service client par chat.

Pourquoi le Centre de Télésurveillance ne m’a-t-il pas contacté(e) lorsque mon alarme s’est déclenchée ?

Lorsque votre alarme est déclenchée, vous devriez recevoir une réponse de notre Centre de Télésurveillance par téléphone ou SMS. Si cela n’a pas lieu, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre système d’alarme n’entre pas en contact avec le Centre de Télésurveillance.

Si tel est le cas, veuillez nous contacter via notre agent Laura

Pourquoi le voyant d’erreur s’allume-t-il sur mon clavier ?

Si vous voyez un voyant d’alerte sur votre clavier, c’est qu’une erreur a pu se produire dans le système d’alarme. Cela pourrait être dû à un problème avec la batterie ou l’alimentation, par exemple, ou en raison d’un problème avec la surveillance d'un capteur, une erreur avec le GSM/GPRS ou des interférences.

La notice d’utilisation qui vous a été livrée avec votre système d’alarme vous fournira une description plus détaillée des mesures qui pourraient s’avérer adéquates pour résoudre une panne. Dans les cas où le manuel d’instructions ne fournirait pas de réponse au problème auquel vous êtes confronté, nous vous invitons à contacter notre chat du service client.

Suis-je responsable de la vérification de mon système d’alarme ?

Si vous effectuez des modifications sur votre système téléphonique, vous devez nous en informer et tester votre système d’alarme. Avant de partir en voyage, il est opportun de tester l’alarme. Cela devrait être effectué avant votre départ afin que nous puissions vérifier des problèmes éventuels.

Tous les clients sont autrement responsables de tester régulièrement leur alarme, de préférence une fois par trimestre. Cela est facilement réalisé en déclenchant l’alarme et en attendant un appel du poste d’alarme.

Veuillez noter : ne testez jamais l’alarme de panique.

Que dois-je faire si j’ai une panne de batterie ?

Vous pouvez commander un entretien de batterie ou remplacer les piles par vous-même.

Les piles sont considérées comme des produits de consommation et ne sont donc pas couvertes par la garantie du produit. Lorsque vous commandez un service d’entretien, un coût conforme à la liste tarifaire de Sector Alarm peut y être ajouté.

Vous pouvez trouver des tutoriels vidéo sur le remplacement des piles sur notre page Changements de piles.

Puis-je activer l’alarme lorsque je suis à la maison ?

Oui, vous disposez du mode Protection de la coque (également appelé « À la maison »), qui active une partie du système d’alarme, telle que les portes et les fenêtres. Cela fonctionne à l’aide de contacts magnétiques.

Il sera plus facile pour vous de connecter votre alarme pendant que vous êtes chez vous, et cela garantit par ailleurs que vous et votre famille serez protégés la nuit tombée. C’est également une bonne méthode si vous avez des animaux de compagnie de plus de 18 kg. Vous et vos animaux domestiques pourrez vous déplacer librement chez vous tandis que les contacts magnétiques sécuriseront votre foyer.

Si vous souhaitez d’autres renseignements à ce sujet, veuillez contacter notre service de chat.

Sector Alarm App

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe sur l’application Sector Alarm ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, vous devez vous rendre sur Mes Pages, puis cliquer sur "mot de passe oublié" et entrer votre adresse électronique. Ensuite, un lien de réinitialisation vous sera envoyé à votre adresse électronique. 

Pourquoi ne puis-je pas voir les prises connectées dans l’application Sector Alarm ?

Votre centrale d’alarme doit être connectée à Internet pour que les prises connectées soient visibles dans l’application Sector Alarm. Vous pouvez facilement le voir en vérifiant qu’« Internet en ligne » est indiqué dans le coin supérieur droit de l’écran de l’application.

Comment puis-je voir la température sur mon application Sector Alarm ?

Votre système d’alarme doit être connecté en au haut débit afin de visualiser la température sur vos capteurs. Pour vérifier si votre système est connecté au haut débit, vous pouvez nous contacter via le chat.

Que peuvent faire les utilisateurs avec l’application Sector Alarm ?

Sector Alarm App vous donne accès à toutes les fonctions suivantes :

  • Activez et désactivez votre système d’alarme
  • Allumez et éteignez vos prises intelligentes et consultez leur état à tout moment
  • Surveillez la température dans la maison
  • Ajoutez, modifiez et supprimez des codes d’utilisateur, permanents et pour 24 heures
  • Renommez les utilisateurs
  • Contactez le Service Client en un clic
  • Mettez à jour les détenteurs de vos clés

Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre page Sector Alarm App.

Qu’est-ce que l’onglet Événements sur l’application Sector Alarm ?

L’option Événements vous permet de voir l’historique des alarmes à partir du moment où votre alarme a été activée ou désactivée à l’aide du code, du porte-clés électronique ou de l’application Sector Alarm.

Comment configurer l’application Sector Alarm pour mon système d’alarme ?

Vous recevrez un e-mail de bienvenue avant l’appel du technicien pour configurer votre compte Mes Pages (App).
En suivant le lien dans l’e-mail, il vous sera demandé de confirmer votre numéro de téléphone et votre numéro de client qui se trouve également dans l’e-mail.
Ensuite, il vous sera demandé de confirmer les directions vers votre location, de créer un mot de vérification qui sera utilisé en cas d’activation d’alarme et de confirmation de 2 à 4 détenteurs de clés que vous souhaitez sur votre compte.

Ensuite, il vous sera demandé de confirmer l'itinéraire vers vos bâtiments, de créer un mot de vérification qui sera utilisé en cas de déclenchement de l'alarme et de renseigner le nombre de détenteurs de clés que vous souhaitez avoir sur votre compte. 

Pour plus d’instructions, consultez notre page Démarrer avec l’application Sector Alarm.

Comment connecter le système d’alarme à l’application Sector Alarm ?

Afin de lier un ou plusieurs systèmes d’alarme à votre application mobile, vous devez d’abord accéder à Mes Pages via le navigateur de votre mobile ou de votre ordinateur.

Cliquez sur « Mes systèmes d’alarme » dans le menu de gauche puis cliquez sur « ajouter une nouvelle alarme ».

Pour vous connecter à Mes Pages, veuillez cliquer ici.

Comment puis-je être sûr que l’alarme est activée via l’application Sector Alarm ?

Lorsque le système est activé, vous verrez qu’il est indiqué « Activation complète » (mode maison) ou «Protection » (mode absent) dans l’état de votre système d’alarme sélectionné et le temps de connexion. Vous pouvez également le vérifier via l’historique de l’application.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les principales fonctions de votre alarme, consultez la page Assistance technique.

Quand puis-je commencer à utiliser mon application Sector Alarm ?

Vous pouvez utiliser l’application Sector Alarm App 24 heures après avoir enregistré votre alarme sur Mes Pages.

Plusieurs personnes peuvent-elles avoir l’application Sector Alarm sur leur téléphone ?

Oui, il peut y avoir plusieurs utilisateurs associés à l’application. Pour ajouter un nouvel utilisateur à l’application, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Allez dans « Paramètres » sur l’App/Mes pages.
  2. Appuyez sur « Utilisateur de l’application » puis sur « Ajouter ».
  3. Entrez le nom et le numéro de téléphone.
  4. Le nouvel utilisateur recevra un SMS avec des instructions pour créer son propre accès.


Si vous avez besoin d’instructions supplémentaires, veuillez contacter notre chat.

L’utilisation de l’application Sector Alarm est-elle payante ?

Non, l’application est entièrement gratuite, vous pouvez la télécharger et l'utiliser.

Comment accéder à l’application Sector Alarm ?

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

Comment modifier mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe sur Mes pages ?

Tout d’abord, vous devez apporter les modifications via Mes Pages. Vous recevrez une confirmation par e-mail que vos modifications ont bien été enregistrées.

Cliquez sur votre compte sur Mes Pages.

Paiement

Comment puis-je payer la facture ?

Vous pouvez également choisir de payer mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page Options de paiement.

 

Comment changer de compte de prélèvement automatique ?

Afin de ne pas risquer une interruption dans les prélèvements, je vous recommande de contacter votre banque pour obtenir de l’aide. Vous pouvez modifier votre compte de prélèvement automatique de différentes manières :

  • Via la banque en ligne : supprimez la connexion de domiciliation existante et attendez 5 jours bancaires avant de passer au nouveau compte de domiciliation. Le titulaire du contact est le seul à pouvoir effectuer le changement.
  • Via le formulaire de prélèvement : supprimez la connexion du prélèvement automatique existante et remplissez-en une nouvelle via un formulaire.
  • Via la banque : contactez votre banque pour obtenir de l’aide sur le changement de compte.

Vous pouvez choisir la manière qui vous convient le mieux si vous cliquez ici.

Comment savoir si mon prélèvement automatique est actif ?

Le meilleur moyen de savoir si votre prélèvement automatique est actif il vous suffit de contacter votre banque. Si cela fait 3-4 jours que vous vous êtes connecté au prélèvement automatique, vous pouvez nous contacter via notre chat.

Est-il possible de changer la date de facturation ?

Si vous souhaitez modifier la date d’échéance de vos prochaines factures, vous pouvez envoyer un e-mail via ce formulaire.

Qu’est-ce que la facture électronique et comment l’activer ?

Avec la facture électronique, votre facture est envoyée par voie électronique à votre banque en ligne. Pour payer la facture, vous devez l’approuver via la banque sur Internet. Le titulaire du compte doit être le même que le titulaire du contrat de l’alarme.

Vous pouvez activer la facture électronique via votre banque sur Internet en sélectionnant Sector Alarm, puis en entrant votre numéro de client comme numéro de paiement.
Avec la facture électronique, vous évitez les frais de facturation.

Votre facture détaillée

Nous avons créé un exemple de facture pour expliquer certaines questions les plus courantes que nos clients nous posent au sujet de leur facture et de leur paiement.

Pour la vérifier, cliquez ici.

Où puis-je trouver mon numéro de compte sur la facture ?

Le numéro de compte auquel se rapporte la facture se trouve directement sous votre adresse.

Quand cette facture est-elle due ?

La date d’échéance de votre facture se trouve en haut de votre facture, à droite de vos coordonnées.

À quoi sert la facture ?

Une ventilation complète de votre facture se trouve au verso de la facture. Si votre facture concerne une installation récente ou un rendez-vous, toutes les pièces installées seront affichées.

Quelle est la durée de mon contrat pour cette facture ?

La date de fin de votre contrat est affichée en haut à droite de la facture.

Autres questions

J’ai remplacé mes fenêtres et j’aurais besoin de nouveaux autocollants. Que dois-je faire ?

Nos techniciens vous porteront de nouveaux autocollants et plaques lors de votre prochaine visite d’entretien de l’alarme. Si vous avez remplacé toutes les fenêtres, nous pouvons organiser un rendez-vous via le chat

Quel est le numéro de téléphone du Centre de Télésurveillance ?

En cas d’urgence, quelle qu’elle soit, vous pouvez contacter notre Centre de Réception d’Alarme 24h/24 et 7j/7 en appelant le 0805 820 820

Quel est le temps de réponse d’urgence ?

La durée moyenne de la réponse variera en fonction de la situation concrète, du nombre et du type de signaux que nous recevrons (cambriolage, incendie, panique). C’est notre Centre de Réception d’Alarme qui procède à cette évaluation pour pouvoir prioriser toute situation et conserver l’effet préventif maximal.

Les partenaires de Sector Alarm pour les agents de sécurité effectuent un appel d’urgence dès que possible. Il est important d’insister sur le fait que nous ne disposons pas de véhicules d’urgence à gyrophares bleus et que nous devons respecter les règles du code de la route. La chose la plus importante à faire en tant que client pour que nous arrivions le plus vite possible, c’est de vous assurer que l’adresse que vous fournissez à Sector Alarm est aussi précise et exacte que possible.

L’appel et la venue d'un agent coûtent-ils des frais supplémentaires ?

Si l’alarme se déclenche, sans que cela ne soit du fait d’un déclenchement délibéré pour fausse alerte, l’appel d'un agent de sécurité est gratuit pour nos clients.

Je suis à l’étranger, à quel numéro de téléphone puis-je vous contacter dans ce cas ?

Vous pouvez nous contacter directement au : +33 372312800

Comment puis-je changer le code de mon mot de passe de vérification ?

Ce processus doit être effectué au téléphone pour des raisons de sécurité. Veuillez contacter notre équipe du Service client en composant le 03 72 31 28 06 pour que nous puissions vous identifier correctement.

Comment puis-je obtenir mon numéro de compte client ?

Il vous suffit de consulter l’une de vos factures au hasard et vous trouverez votre numéro de client sur la première page en haut à droite avec vos nom et adresse. Si vous ne pouvez pas consulter de facture, notre agent conversationnel, Laura, en trouvera une pour vous. Vous n’avez qu’à lui demander sur le chat !

Puis-je profiter de la surveillance sans maintenance ?

Nous fournissons un niveau de service unique à tous nos clients qui inclut la surveillance et la maintenance. Vos frais mensuels comprennent la maintenance de votre alarme.

Déménagement

Quelle est la durée de ma période d’engagement ?

Le Contrat aura une durée minimale d’engagement qui ne pourra être inférieure à 12 mois à compter de l’installation du Matériel. Le contrat pourra être résilié 3 mois avant l’échéance par lettre recommandée.

Je veux résilier mon contrat, que dois-je faire ?

Vous devez quand même enregistrer votre déménagement sur notre site Web. Ensuite, nous nous occuperons de tout selon vos souhaits.

Veuillez enregistrer votre déménagement en cliquant ici.

Je déménage, qu'advient-il alors de mon alarme maison ?

Si vous déménagez, vous devez bien sûr éprouver le même sentiment de sécurité dans votre nouvelle maison. Ainsi, nous vous avons facilité la tâche, nous déplacerons le matériel et nous vous l’installerons dans votre nouveau domicile.
Vous avez également la possibilité de laisser le matériel sur place et de faire un changement de contrat au nom du nouvel acquéreur.

Pour toutes autres questions sur le sujet, veuillez visiter notre page déménagement.

Suis-je propriétaire de l’alarme de ma maison ?

À l’issue de votre engagement (12 ou 24 mois), vous deviendrez propriétaire de votre matériel.

Lisez les termes et conditions concernant votre accord pour plus d’informations ou contactez notre service client par chat.

Comment est calculée la date de fin de mon abonnement ?

La date de fin de votre abonnement sera située 12 ou 24 mois (selon votre durée d’engagement) après l’installation de votre système d’alarme. Veuillez vous référer à votre contrat pour plus d’informations.

Si je déménage, puis-je prendre le système d’alarme avec moi ?

Oui, nous proposons un service de déménagement. Nous déplaçons votre matériel vers votre nouveau domicile. Ce service est inclus dans votre abonnement mensuel.
Il vous est également possible de laisser votre système d'alarme dans votre ancienne maison car nous offrons de nombreuses remises aux clients existants qui souhaitent installer un système d'alarme dans leur nouvelle maison.


SAS

Le système d'alarme fonctionne-t-il sans fil ?

Oui, le seul composant alimenté du système d’alarme intelligent est la centrale d’alarme, qui est branchée sur secteur. Les autres dispositifs sont sans fil et peuvent être configurés en direct, ce qui signifie que notre service d’assistance technique peut y accéder à distance et adapter les paramètres à vos besoins.

Puis-je connecter mon alarme même si j'ai des animaux domestiques ?

Oui, vous pouvez avoir des animaux domestiques lorsque vous avez une alarme maison. Si vous avez des animaux domestiques de moins de 18 kg, il suffira d'adapter les détecteurs de mouvement à ces derniers.
Cela peut être fait gratuitement via la programmation à distance de notre service technique. Veuillez nous contacter par le biais de notre service client par chat.

Mon alarme fonctionnera-t-elle toujours si je résilie ma ligne téléphonique ?

Le système d'alarme intelligent dispose d'une triple connexion protégée utilisant la 4G, le WiFi et l'Ethernet. Il n'y a aucun problème si vous souhaitez résilier votre ligne téléphonique. Le module 4G est indépendant de votre connexion internet ou de votre ligne fixe. Même si vous n'avez pas de connexion internet, la 4G fonctionnera toujours.

Que dois-je faire si je veux faire réviser mon système d'alarme ?

Notre équipe du service client peut effectuer un test de diagnostic complet de votre système d'alarme. Ce test comprendra la vérification des fonctions d'activation et de désactivation de l'alarme ainsi que la vérification de l'alarme pour toute défaillance des capteurs.

Si des défauts nécessitant une visite sur site sont découverts, notre équipe du service client fixera une date de rendez-vous avec vous. Si vous avez besoin d'un test de diagnostic complet de votre système, vous pouvez nous contacter par chat.

Qu'est-ce que Zigbee et la connexion des solutions pour la maison connectée ?

Zigbee est le principal système technologique pour les appareils de la maison connectée et est pris en charge par des centaines de marques mondiales.
La connexion des solutions connectées à une alarme maison par le biais de la centrale d'alarme la rend plus robuste et plus fiable qu'une connexion Wi-Fi classique. Les solutions d'une maison connectée augmentent le confort quotidien mais permettent également de faire des économies en réduisant les factures d'électricité et de chauffage.

Comment fonctionne le détecteur de mouvement ?

Lorsque le système d’alarme intelligent est activé et que le détecteur capte un mouvement, le détecteur de mouvement photo envoie une alerte pour déclencher l’alarme et transmet une image au centre de télésurveillance (ARC) pour une vérification visuelle. De même, en cas d’autres alertes, par exemple une alarme incendie ou une alarme SOS, le détecteur de mouvement photo peut être utilisé par l’ARC pour constater et résoudre le problème.

Comment puis-je activer l'alarme SOS en cas d'urgence ?

Vous avez plusieurs possibilités pour activer l’alarme SOS en cas d’urgence. Le centre de télésurveillance identifie votre position et prend des mesures immédiates.

  • Décrocher l'unité portable (boîtier save) du mur, l’activation est immédiate.
  • Appuyez sur le bouton SOS du clavier ou de la télécommande d’une simple pression d’une main.

Vous trouverez les manuels d'utilisation du système d'alarme SAS dans notre page de manuels d'utilisation.

Des travaux de rénovation ont lieu dans ma maison. Dois-je faire quelque chose ?

Lorsque vous rénovez, il est important que vous nous contactiez avant de commencer les travaux. Nous vous conseillerons sur la meilleure marche à suivre. Cela peut impliquer l'organisation de la visite d'un technicien pour démonter les composants.

  • Si vous effectuez des rénovations ou déplacez des meubles, veillez à ne pas bloquer ou couvrir les composants ou leur ligne de visée.
  • Si vous peignez, posez du papier peint ou poncez, il peut être nécessaire de retirer temporairement une partie du système d'alarme pour éviter tout dommage ou faux déclenchement 

Remarque : Si vous démontez vous-même des composants, la garantie du produit ne s'applique pas. Si vous démontez un composant appartenant à l'alarme, une alarme est envoyée à la centrale de télésurveillance. Vous le remarquerez comme un signal d'alarme normal avec un son de sirène. Si le centre de télésurveillance vous contacte, il vous demandera votre mot de vérification.

Vous avez différentes options pour chatter avec nous.

Quelles sont les fonctions de la télécommande ?

La télécommande possède 4 boutons de fonction, qui sont :

  • Activation totale de l’alarme.
  • Activation partielle de l’alarme.
  • Désactivation de l’alarme.
  • Alarme SOS.

 

Est-ce que Sector Alarm me contacte en cas de coupure de courant ?

En cas de coupure de courant, la centrale d'alarme dispose d'une batterie de secours de 24 heures et assurera la sécurité de votre maison. Le centre de télésurveillance vous contactera en cas de coupure de courant prolongée.
Vous pouvez également activer des notifications pour les problèmes électriques dans votre téléphone via les paramètres de l'application Sector Alarm. 

Pourquoi le voyant d'erreur s'allume-t-il sur mon unité centrale ?

Si un témoin lumineux s'allume sur votre unité centrale, il est possible qu'une erreur se soit produite dans le système d'alarme. Cela peut être dû à un problème de batterie ou d'alimentation électrique, par exemple, ou à un problème de contrôle des capteurs, à une erreur du GSM/GPRS ou à des interférences.

Le manuel d'utilisation qui accompagne votre système d'alarme fournira une description plus détaillée des mesures nécessaires pour remédier à une défaillance. Dans les cas où le manuel d'utilisation ne répond pas à votre interrogation, nous vous demandons de contacter notre service client par chat.

Que dois-je faire si ma batterie est défectueuse ?

Vous pouvez commander un service de maintenance des piles ou vous pouvez changer les piles vous-même. Les piles sont considérées comme des consommables et ne sont donc pas couvertes par la garantie du produit. Lorsque vous commandez un service, un coût conforme à la liste de prix de Sector Alarm est ajouté.

Suis-je responsable de la vérification de mon système d'alarme ?

Nous vous recommandons toujours d'effectuer un test du système local tous les trois mois.


Remarque : ne testez jamais l'alarme SOS.
Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer un test du système local, veuillez contacter le service client Sector Alarm via Chat.

La police et les services d'urgence répondent-ils à toutes les alarmes maisons, y compris celles sans vérification par photo ?

Seuls les fournisseurs d'alarme disposant d'un centre de télésurveillance certifié peuvent garantir une réponse immédiate 24h/24 et 7j/7. Le temps est un facteur critique dans les situations d'urgence et la vérification par photo de l'alarme permet l'envoi immédiat de la police, des pompiers ou des ambulances (ce qui n'est pas le cas pour les alarmes maisons sans vérification par photo ou vidéo). Le taux de réponse moyen de Sector Alarm aux alarmes de haute priorité est de moins de cinq secondes.

Pourquoi le centre de télésurveillance ne m'a-t-il pas contacté lorsque mon alarme s'est déclenchée ?

Lorsque votre alarme se déclenche, le centre de télésurveillance prend contact avec vous par téléphone ou par SMS. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre système d'alarme n'entre pas en contact avec le centre de télésurveillance.
Si c'est le cas, veuillez nous contacter via le chat du service client. 

Puis-je changer les piles moi-même ?

Oui, si vous avez notre système d'alarme le plus récent, il est facile de changer les piles vous-même. Vous n'avez pas besoin de nous appeler auparavant s'il ne s'agit pas de la centrale d'alarme (boîtier mural blanc).
Pour plus d'informations sur la façon de changer les piles, vous pouvez accéder à notre page Comment changer les piles ?

Quelle est la température de fonctionnement des composants ?

La température de fonctionnement de nos composants intérieurs va de 0°C à +55°C.
La température de fonctionnement de la sirène extérieure va de -30°C à +70°C.