Déclaration de protection des données

Votre vie privée est importante pour nous. Cette déclaration de confidentialité explique quelles données personnelles Sector Alarm collecte auprès de vous et d'autres personnes et comment nous utilisons ces données.

Sector Alarm utilise vos données personnelles afin d'établir des relations avec les clients et de remplir l'accord concernant la fourniture de services d'alarme et la location du matériel d'alarme, ainsi que tout autre service additionnel convenu, et éventuellement des commandes/confirmations ultérieures. Cela inclut le traitement pour vous identifier et vous contacter en tant que client, les utilisateurs auxquels vous avez donné accès, les personnes de contact ou autres personnes liées à l'installation d'alarmes et aux améliorations optionnelles, le service et la maintenance, la télésurveillance et le suivi des alertes de votre alarme et tout autre service supplémentaire, ainsi que la personnalisation du service. Les informations sont également utilisées pour s'assurer que des personnes extérieures ne peuvent pas accéder aux informations et aux fonctionnalités du service, et pour remplir les obligations légales.

En outre, Sector Alarm traite vos données personnelles pour les fins suivantes : pour vous envoyer des réponses et assurer le suivi de vos demandes, pour améliorer et développer les produits et services existants et en créer de nouveaux, et pour vous contacter et dialoguer avec vous concernant nos actualités, les offres et les informations sur les produits et services de Sector Alarm, à moins que vous ne choisissiez de ne pas participer à cette communication.

Voici un aperçu des catégories de données à caractère personnel traitées par Sector Alarm :

  • Demandes de renseignements et échanges avec les clients, les clients potentiels et autres :

Informations provenant d'appels téléphoniques, de demandes de renseignements, d'activités de vente et de formulaires de contact provenant du site web, courrier électronique, SMS et chat en ligne, ainsi que des données provenant de cookies acceptés et, dans certains cas, d'enregistrements téléphoniques. Si vous fournissez des SMS et des e-mails lors de vos demandes de renseignements, nous supposons que vous souhaitez communiquer par voie électronique, sauf si vous faites une réclamation.

Avant d'établir toute relation-client, nous enregistrons le nom ou la raison sociale de l'entreprise, le numéro d'organisation et en enregistrons le résultat.

  • Relations-clients

Nom, date de naissance ou raison sociale, numéro de client, numéro de téléphone et adresse(s) électronique(s), ainsi que personne(s) de contact, avec éventuellement les coordonnées correspondantes.

L'adresse d'installation de l'alarme, le numéro de client, le type d'habitation, le type de centrale et l'emplacement des composants de l'alarme et le nom de l'utilisateur, le mot de passe et le code ainsi que le prix et les informations de facturation.

L'utilisation du système d'alarme, y compris les horodatages d'activation ou de désactivation, les commandes qui ont été exécutées et les personnes qui les ont exécutées (code) et les informations d'activation de l'alarme avec prise d’images de vérification des événements et de suivi.

Informations sur le contrat, le changement de propriétaire, l'installation, le service et la maintenance.

Gestion des commandes des prises intelligentes (si le client les a installées).

  • Services numériques et cookies :

L'utilisation des services numériques de Sector Alarm et de Mes Pages sur internet ou via l'application est régie par un accord d'utilisation et une déclaration de confidentialité distincts. Voir https://mespages.sectoralarm.fr

L'utilisation des cookies est réglementée dans notre politique en matière de cookies. Vous y trouverez des informations sur l'utilisation des cookies, et vous pouvez choisir d'accepter les cookies et de modifier les catégories de cookies que vous acceptez. Voir https://www.sectoralarm.fr/cookies.

 

Sector Alarm traite les données aussi longtemps que l'objectif du traitement l'exige. Ensuite, les données sont supprimées de manière sûre et sécurisée, sauf si elles sont rendues anonymes ou s'il existe une autre base juridique pour le stockage des données. Les données personnelles traitées par Sector Alarm proviennent essentiellement de vous, des utilisateurs de l'alarme auxquels vous avez donné accès ou de vos personnes de contact. Certaines informations proviennent également de nous, des conseils d'autres personnes, de nos partenaires d'alliance ou d'entreprises qui s'engagent à aider Sector Alarm dans l'installation, le déploiement, le service et le suivi des clients, la facturation, le développement de nos services et la fourniture de services informatiques / technologiques. Ces sociétés traitent vos données personnelles en notre nom dans le but limité de réaliser l'assistance et d'améliorer les produits ou services convenus conformément aux accords de traitement des données existants. Sinon, vos données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers, sauf si vous y avez consenti, par exemple dans le cadre d'un avantage/offre spéciale ou d'un programme de bonus, ou si Sector Alarm est légalement tenue de les divulguer.

Vos données personnelles sont stockées et traitées dans l'espace UE/EEE, ou dans un pays tiers conformément aux clauses standards de l'UE, et conformément à la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée.

La base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est principalement due au fait qu'il est nécessaire de respecter les accords conclus avec les clients et de fournir les produits et services convenus, en plus de prendre des mesures à votre demande avant de conclure des accords et de remplir des obligations légales. Pour les autres finalités, la base juridique sera votre consentement ou un intérêt légitime. Selon l'évaluation de Sector Alarm, nous avons un intérêt légitime à répondre à vos demandes de renseignements sur nos produits et services et à en assurer le suivi, ainsi qu'à mener un dialogue sur les actualités, les offres et les produits et services de Sector Alarm, à moins que vous ne vous y opposiez. Sector Alarm ne prend pas de décisions basées uniquement sur un traitement automatisé, mais les données personnelles enregistrées et d'autres données sont utilisées pour sélectionner ou personnaliser le dialogue avec vous et vous fournir un meilleur suivi et une meilleure expérience.

Vous pouvez à tout moment demander la limitation du traitement de vos données personnelles et retirer votre consentement ou vous opposer à la communication par certains canaux. Toutefois, cela peut limiter la capacité de Sector Alarm à engager un dialogue pertinent et à fournir les services convenus sans que cela n'implique normalement une violation de notre part.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos informations personnelles. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition au traitement et d’un droit à la portabilité, c’est-à-dire le droit de récupérer vos informations personnelles fournies à Sector Alarm et qui sont traitées électroniquement. Vous pouvez obtenir les informations directement ou les faire transférer à un autre fournisseur/responsable du traitement des données. Sauf demande contraire, les informations seront fournies dans un format électronique standard à votre adresse électronique enregistrée. Pour utiliser ces droits, vous devez confirmer votre identité. Veuillez noter les informations de contact au bas de la présente déclaration de protection des données.

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles effectué par Sector Alarm enfreint la législation relative à la protection de la vie privée, vous êtes en droit de porter plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 - Tel : 01.53.73.22.22 ou sur son site internet www.cnil.fr

Les modifications de nos produits et services ou les changements apportés à la législation sur la protection de la vie privée peuvent entraîner des modifications de la présente déclaration de protection des données. Des informations actualisées sont disponibles à tout moment sur notre site web : www.sectoralarm.fr/declaration-de-protection-des-donnees/.

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment auprès de Sector Alarm :

  • Par lettre recommandée : Sector Alarm SAS, Immeuble L'Odyssée, 2-12, rue du Chemin des Femmes - 91300 MASSY
  • En contactant notre Délégué à la Protection des Données (« DPO ») à l’adresse suivante : dpo@sectoralarm.fr