Offre Exclusive - Votre système d’alarme de télésurveillance à partir de 1,25€ par jour* Voir conditions Offre Exclusive - Temps restant Voir conditions
Détecteur d’ouverture et de choc
Déclenche l’alarme si quelqu’un essaie d’entrer en force.

Détecteurs alarme
Détecteur d’ouverture et de choc
Déclenche l’alarme si quelqu’un essaie d’entrer en force.


gratuit et sans engagement.

adapté à vos besoins.

réalisée par nos experts
Caractéristiques techniques
Devis gratuit ? Planifiez un rappel gratuit :
Produits incontournables pour la sécurité de votre maison


Questions courantes sur un détecteur d'ouverture porte et fenêtre
Ce système permet de protéger les ouvertures de votre logement et ainsi de prévenir des risques d’intrusion.
Les détecteurs d’ouverture de porte permettent de déceler un cambriolage le plus tôt possible avant même que des individus soient entrés dans votre foyer. Ainsi il permet d’anticiper au maximum les risques d’intrusion.
Un détecteur d’ouverture de porte est un appareil qui est capable de signaler l’ouverture de l’un des entrants de votre logement.
Il peut être placé tout aussi bien dans un local professionnel afin de protéger votre matériel que dans logement personnel type maison ou appartement.
Cet appareil peut s’installer sur tous les ouvrants de votre logement. Si une porte ou une fenêtre s’ouvre, un système de détecteur envoie un signal sans fil à une centrale d’alarme pour signaler une intrusion. C’est ce système d’alarme qui donne alors l’alerte.
Plus précisément, un détecteur fonctionne grâce à un système magnétique : lorsque les deux parties de l’aimant sont séparées (par l’ouverture d’une porte), l’appareil prévient aussitôt notre centrale d’alarme qui déclenche ensuite un signal sonore.
Il est recommandé de placer des détecteurs sur toutes les portes et fenêtres de votre logement. De cette façon, vous protégez au maximum votre habitation.
Voici les trois endroits principaux où placer votre appareil :
- La porte d’entrée : c’est par là que passent la majorité des cambrioleurs. Placer une alarme au niveau de l’entrée principale est donc indispensable pour éviter les intrusions à l’intérieur de votre domicile. L’appareil peut être combiné avec un système de caméra de surveillance.
- Les fenêtres : elles sont souvent oubliées alors qu’elles constituent un point d’entrée dans votre foyer notamment en ce qui concerne les portes-fenêtres.
Dans le cas d’un appartement situé dans les étages d’un immeuble, l’installation d’un seul détecteur situé au niveau de votre porte d’entrée suffit.