Offre Exclusive - Profitez dès maintenant des frais d'installation offerts !* Voir conditions Offre Exclusive Temps restant Voir conditions
Détecteur de fumée
Toujours en marche. Détecte et alerte dès les premiers signes d'incendie.

Produits maison connectée
Détecteur de fumée
Toujours en marche. Détecte et alerte dès les premiers signes d'incendie.


gratuit et sans engagement.

adapté à vos besoins.

de notre alarme par nos experts.

La détection précoce de la fumée sauve des vies
Plus de personnes meurent de l’inhalation de fumée que du feu proprement dit. Nos détecteurs de fumée extrêmement précis identifient les plus faibles quantités de fumée vous donnant ainsi le temps de réagir.
Caractéristiques techniques
Devis gratuit ? Planifiez un rappel gratuit :
Pourquoi Sector Alarm ?
Nous avons plus de 25 années d’expérience avec plus de 600 000 clients dans toute l’Europe qui nous font confiance pour les protéger grâce à notre alarme Sector Alarm.
Ils nous donnent une note de 4,9/5 sur Trustpilot pour notre service client.
Avec notre centre de télésurveillance, un service tout inclus et une technologie ultramoderne, nous offrons une réponse immédiate à n’importe quel type d’alarme.

Réponse immédiate Notre centre de télésurveillance est à votre disposition 24/7 pour vous apporter une réponse en quelques secondes et s’assurer que tout est en ordre en cas d’alerte de votre alarme.
Un service client exceptionnel Chaque avis client compte à nos yeux ainsi que leur protection. En cas d’interrogation sur votre contrat, matériel ou alarme, nous sommes joignables en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Service tout inclus Un service sans tracas et sans frais supplémentaires cachés. Nous proposons une garantie étendue du produit, une offre de services et des recharges de batteries gratuites.
Sécurité totale Une simple pression sur le bouton panique et notre centre de télésurveillance réagit immédiatement. Nos experts contactent les forces de l’ordre si nécessaire pour une intervention.
Vérifications quotidiennes Votre système d'alarme communique plusieurs fois par jour avec notre centre de télésurveillance pour en assurer le bon fonctionnement de votre alarme Sector Alarm. Il détecte les brouillages et remonte l'information.
Facile à utiliser Notre application Sector Alarm interactive vous envoie des notifications, et vous permet d'interagir avec votre système d'alarme. En cas d’intrusion ou de mouvements, nos capteurs envoient un signal d'alerte à notre centre de télésurveillance.
Un design primé Lauréat du prix du design RedDot, nous proposons un design intemporel de notre alarme pour s’intégrer élégamment dans votre foyer.
Produits incontournables pour la sécurité de votre maison


Questions courantes sur un détecteur de fumée
L’emplacement de son alarme incendie est un choix capital car placé au mauvais endroit de votre logement, l’alarme pourrait se déclencher accidentellement ou bien ne pas se déclencher du tout. Afin de permettre son bon fonctionnement, l’appareil doit être placé le plus haut possible et à bonne distance des sources de chaleur. Des pièces comme la cuisine et la salle de bain sont donc à proscrire.
Pour un fonctionnement optimal, placez votre détecteur de fumée :
- Au plafond, au milieu d’une pièce, à 10 cm de tout obstacle et le plus éloigné possible des angles.
- De préférence dans une entrée ou un couloir desservant la ou les chambres afin de protéger les habitants en cas d’incendie nocturne.
- Dans le salon non loin d’une cuisine pour prévenir des risques sans déclencher accidentellement l’alarme.
Un détecteur de fumée peut parfois se déclencher sans qu’aucun incendie ne soit en cours. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :
- L’encrassement du détecteur de fumée
- Le mauvais emplacement de l’appareil.
- La dégradation de l’appareil.
Un détecteur de fumée est composé d’éléments électroniques ayant pour fonction d’analyser l’air ambiant dans le but de repérer d’éventuelles fumées. C’est une petite cellule optique traversée par un rayon qui permet de détecter la fumée : quand l’air est pur le rayon fonctionne normalement mais s’il y a de la fumée dans l’air la nature du rayon est modifiée et cela avertit la centrale d’alarme.
Cette centrale alarme lance alors un signal sonore assez fort pour prévenir les habitants du logement.
Afin de lutter contre les incendies domestiques, la loi du 9 mars 2010 a rendu obligatoire la présence d’un détecteur de fumée dans les habitations. L’application de cette loi devait être effective à la date du 8 mars 2015.
C’est au propriétaire bailleur d’assurer du bon fonctionnement du détecteur de fumée au moment de la mise en location de son logement.