COVID-19 : Pour votre sécurité adoptez les bonnes pratiques

Face à la situation d'urgence sanitaire internationale dans laquelle nous nous trouvons du fait de COVID-19, et conformément aux indications du Ministère de la Santé, certains mécanismes d'action ont été mis en place pour prévenir la propagation de l'épidémie et certaines bonnes pratiques peuvent facilement être mises en place dans notre quotidien.

1. Lavez-vous les mains fréquemment

Afin d’éviter toute contamination pensez à vous laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Il est recommandé de se laver les mains toutes les heures mais surtout de se laver systématiquement les mains après une sortie à l’extérieur ou après un contact avec une personne ayant des symptômes. Le virus se transmettant par contact avec les muqueuses, évitez de vous toucher le visage, les yeux ou la bouche avant de vous être lavé les mains. Ce geste simple permet de tuer les virus s’il était présent sur vos mains.

2. Evitez les contacts prolongés

Conservez une distance de sécurité d’un mètre entre vous et les autres personnes, en particulier si celles-ci toussent, éternuent ou montrent des signes de fièvre. Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette des secrétions contenant le virus. Si vous vous trouvez trop près, vous pouvez inhaler le virus et être contaminé. De plus il est déconseillé de se serrer la main ou de se faire la bise pour se saluer.

3. Evitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche

Comme indiqué précédemment, le virus se développe après un contact avec des muqueuses, de ce fait le nez, les yeux ou la bouche sont autant de « porte d’entrées » permettant au virus d’entrer dans votre organisme. Vos mains étant en contact avec de nombreuses surfaces pouvant être contaminées, pensez à bien vous laver les mains avant de vous toucher le visage.

4. Respectez le confinement

Le confinement a pour but d’enrayer la propagation du virus en limitant nos interactions sociales et nos contacts avec l’extérieur. Il est important de respecter ces mesures afin de vous protéger mais également protéger vos proches de toute contamination.
En cas de déplacement en dehors de votre lieu de confinement pour des besoins indispensables, pensez à vous munir de votre d'une « attestation de déplacement dérogatoire » sur l'honneur (à télécharger à cette adresse ou à remplir sur papier libre).

5. Tenez-vous informé

Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19 sur le site du gouvernement : www.gouvernement.fr. Vous serez ainsi averti en cas de prolongation des mesures de confinement le cas échéant.

 

Chez Sector Alarm, nous nous efforçons de maintenir un service normal pour tous nos clients. Notre centre de télésurveillance continue de fonctionner 24h/24 – 7j/7 pour garantir votre sécurité même si vous êtes chez vous. Nous surveillons attentivement la situation concernant le coronavirus (COVID-19) et nous nous engageons à maintenir la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés. Nous devons tous prendre conscience de la situation pour arrêter la propagation du virus.

Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19. Nous tenons à remercier tous les professionnels de la santé et les autres professionnels qui s’engagent chaque jour afin de surmonter cette crise au plus vite.

Empêchons ensemble l'expansion de COVID-19.

8 Conseils pour préparer votre rentrée

8 Conseils pour préparer votre rentrée 2020

Pour cette rentrée inédite, la prudence est toujours de rigueur avec la circulation de la Covid-19. C’est l’occasion pour vous et votre famille de bien préparer cette rentrée en rappelant les règles sanitaires et de sécurité.

5 conseils pour vous protéger du Covid-19

5 conseils pour vous protéger du Covid-19

Face à la propagation du Covid-19, adoptez les bons gestes et les bonnes pratiques pour vous protéger du virus. Retrouvez nos 5 conseils pour votre sécurité et celle de vos proches.

Créez un plan de sécurité incendie

Créez un plan de sécurité incendie

En 2015, les sapeurs-pompiers de France ont recensé plus de 76 000 incendies domestiques. Découvrez comment mettre en place un plan de sécurité incendie pour protéger votre famille.