FAQ

Questions fréquentes

Que dois-je faire si je déclenche accidentellement l'alarme ?

Si vous déclenchez accidentellement votre alarme, il est important de désactiver le système d'alarme avec votre code utilisateur. Si vous ne pouvez pas le faire rapidement, vous serez contacté par notre centre de télésurveillance et votre mot de passe vous sera alors demandé.



Si l'alarme incendie se déclenche pendant la cuisson d'un plat, par exemple, il est important de désactiver le système l'alarme et les détecteurs de fumée comme suit :  Désactivez votre système via le clavier, appuyez sur le bouton (au centre) du détecteur de fumée qui a déclenché l'alarme, supprimez toute fumée qui reste dans la maison.

Mon système est-il compatible avec les animaux de compagnie ?

Notre alarme est compatible avec vos animaux de compagnie. S'ils pèsent moins de 18 kilos, notre système d'alarme peut être ajusté grâce aux détecteurs de mouvements afin qu'ils s'adaptent aux déplacements et au gabarit de vos animaux. Cette option est gratuite et incluse dans votre abonnement.

 

Nous pouvons personnaliser votre système d'alarme à l'aide d'une combinaison de composants qui conviennent le mieux à votre maison. Il est donc facile pour vous d'activer l'alarme lorsque vous et votre animal de compagnie êtes à la maison.

 

Pour plus d'informations sur nos solutions rendez-vous sur notre page Devis gratuit ou contactez directement notre service commercial au 0 805 820 820.

Puis-je activer mon alarme lorsque je suis chez moi ?

Oui, votre système d'alarme peut être réglé pour que seules certaines zones soient actives lorsque vous êtes chez vous. Protéger les ouvrants de votre maison, comme les portes et les fenêtres, vous permet à vous et à votre famille de vous déplacer librement dans la maison pendant que l'alarme est activée. Pour plus d'informations sur nos solutions rendez-vous sur notre page Devis gratuit ou contactez directement notre service commercial au 0 805 820 820.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

En cas de coupure de courant à votre domicile, la batterie de secours intégrée à votre centrale d'alarme prend le relais, de ce fait cela n'affecte en rien l'état de votre alarme et vous pouvez utiliser votre système comme d'habitude. 

 

La capacité de la batterie de secours est d'environ 48 heures, mais vous recevez un rappel de notre centre de télésurveillance si l'alimentation est coupée pendant plus de 6 heures. Grâce à l'application Sector Alarm, vous recevrez une notification indiquant que l'alimentation est coupée ainsi qu'un message lorsque l'alimentation sera rétablie.

Qui est Sector Alarm ?

Sector Alarm est une société européenne d'origine norvégienne. Sector Alarm est la deuxième plus grande société d'alarme en Europe avec près de 550 000 clients en Norvège, Suède, Irlande, Finlande, Espagne et en France. 

En avril 2018, Sector Alarm a acquis les sociétés Afone Securité et Blokos. Le changement de nom commencera dès maintenant et se poursuivra progressivement pendant toute l'année 2019. Cette transformation s'inscrit dans le cadre du développement de Sector Alarm à l'ensemble de la France.

Comment puis-je vous joindre depuis l'étranger ?

Si vous souhaitez nous joindre alors que vous êtes en voyage ou en déplacement à l'étranger, rien de plus simple ! 

Contactez-nous au numéro suivant : +33372312800

Je prévois de faire des travaux chez moi, que dois-je faire ?

Avant d'effectuer des travaux à votre domicile ou dans vos locaux il est important que vous contactiez Sector Alarm pour éviter tout déclenchement intempestif ou toute dégradation des périphériques. Pour cela, contactez notre Service Client au 0 805 820 820. Notez que si vous démontez vous-même les composants votre système d'alarme se déclenchera la garantie du produit ne s'appliquera pas.

Que se passe-t-il si je déménage ?

En cas de déménagement nous nous occupons de tout. Laissez le système existant au nouveau propriétaire et installez simplement une nouvelle alarme dans votre nouveau domicile, le tout gratuitement.

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur notre page Déménagement et nous vous contacterons. 

Vous pouvez également appeler directement notre service déménagement au : 0 805 820 820.

Ancien client Afone Sécurité / Blokos

Quelles sont les conséquences de cette acquisition pour moi en tant que client ?

Aucun changement majeur pour vous en tant que client. Le service que vous recevrez sera le même. Même centrale de réception d'alarme, mêmes codes d'alarme et mêmes procédures en cas de déclenchement de votre système d'alarme.

Y a-t-il des avantages pour moi en tant que client ?

Oui, avec plus de 530.000 clients et une expérience de plusieurs années dans le secteur de la sécurité, nous sommes en mesure de vous garantir une tranquillité d'esprit grâce à un excellent service clientèle. De plus, Sector Alarm a reçu de nombreux prix pour son service à la clientèle.

Allez-vous changer mes autocollants et mes plaques dissuasives ?

Dans le cadre du changement de nom, nous remplacerons progressivement les autocollants et les plaques dissuasives. Vous recevrez plus d'informations à ce sujet plus loin.

Est-ce que mon alarme fonctionnera comme avant ?

Oui. Votre système d'alarme et vos alertes fonctionneront comme avant.

Serai-je toujours connecté au même centre de télésurveillance ?

Votre alarme sera connectée au même centre de télésurveillance. Rien ne change.

Quels sont les changements concernant mon service d'intervention ?

Pour plus d'informations sur les modifications apportées à votre service d'intervention veuillez contacter notre service client au 0 805 820 820.

Y aura-t-il des changements concernant les mots de passe et les codes ?

Les instructions, les mots de passe et les codes d'accès au centre de télésurveillance ne changeront pas.

Cette acquisition entraînera-t-elle une augmentation de prix pour moi en tant que client ?

L'acquisition elle-même n'entraîne pas d'augmentation de prix. Votre contrat continuera d'être tarifé conformément à votre contrat actuel qu'il ait été signé avec Afone Securité ou Blokos.

Le changement d'entreprise a-t-il une incidence sur la durée de mon contrat ?

Il n'y aura aucun changement dans votre contrat. Votre période d'engagement restera la même et ne variera pas.

Qu'arrive-t-il à ma clé ?

Pour plus d'informations concernant la récupération ou le changement de votre clé merci de contacter directement notre service client au 0 805 820 820.

Nos services (Télésurveillance & Interventions)

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

La télésurveillance est un service de sécurité intégré à votre système d'alarme vous permettant d'assurer la protection de vos proches et de vos biens. L’alarme de votre domicile ou de votre entreprise est reliée à notre centre de télésurveillance certifié APSAD P3 afin que nous puissions réagir rapidement et prendre toutes les mesures adéquates en cas de déclenchement de votre système.

 

Votre alarme est connectée à notre centre via deux canaux différents : le réseau mobile et le haut débit/ADSL. Cette précaution permet d’éviter les interférences et de maintenir une connexion rapide et sécurisée à tout moment.

 

Nos opérateurs sont à votre service 365 jours par an. Ils vous accompagneront dans toutes les situations afin que vous puissiez vous sentir en sécurité, à tous instants. Notre centre de télésurveillance vous protège contre les camriolages et contre les incendies. Grâce au bouton panique il vous est possible de nous contacter rapidement face à une situation d'urgence.

Que signifie la certification APSAD P3 ?

L'APSAD P3 est une certification à dimension collective élaborés par les experts CNPP en collaboration avec les professionnels de la sécurité et de l'assurance. 

 

Afin d'obtenir cette certification, une station de télésurveillance doit répondre à de nombreuses éxigences et caractéristiques permettant d'assurer un niveau de service optimal pour garantir la sécurité de ses clients. Parmis les caractéristiques certifiées :

 

- Une formalisation de la prestation de télésurveillance,
- La mise à disposition en continu de moyens de surveillance,
- La protection et la confidentialité des informations,
- Le traitement des messages ou alarmes,
- Les moyens humains,
- Une organisation ayant pour objectif la satisfaction client.

 

Cette certification atteste que la formalisation de la prestation de télésurveillance, la mise en continu des moyens de surveillance, la protection et la confidentialité des informations, le traitement des messages ou alarmes, le personnel et l’organisation sont contrôlés régulièrement par le CNPP (BP2265 - F27950 Saint Marcel -www.cnpp.com).

Assistance technique

Où puis-je trouver le manuel pour mon système d'alarme ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations concernant votre système d'alarme sur la page d'assistance technique,  vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin - y compris les manuels et les spécifications techniques. Si votre système n'est pas présent sur cette page nous vous invitons à contacter notre service client au 0 805 820 820.

Mes détecteurs de fumée fonctionnent-ils lorsque mon alarme est désactivée ?

Les détecteurs de fumée sont toujours actifs et connectés à notre centre de télésurveillance fonctionnant 24h/24 - 7j/7. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir l'alarme activée pour que votre maison soit protégée en cas d'incendie.

Où dois-je appeler si j'ai besoin d'aide ?

Désormais, notre nouveau numéro de téléphone est le 0 805 820 820. Vous êtes toujours les bienvenus pour nous contacter et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Application

Où télécharger l'application Sector Alarm ?

Pour utiliser votre système d'alarme vous pouvez télécharger l'application Sector Alarm. Celle-ci est disponible sur l'Apple store et le Play Store directement depuis votre téléphone. 

Mon téléphone est-il compatible avec l'application Sector Alarm ?

Les iPhones et la plupart des smartphones (à l'exception du Blackberry) peuvent prendre en charge l'application Sector Alarm, mais si l'application Sector Alarm ne semble pas fonctionner avec votre téléphone, vous pouvez toujours vous connecter sur Mes Pages via votre ordinateur.

Comment configurer l'application Sector Alarm pour mon système d'alarme ?

Vous recevrez un SMS ou un e-mail de bienvenue avant l'intervention de notre technicien pour créer votre compte Mes Pages. En suivant le lien dans le SMS ou l'e-mail, il vous sera demandé de confirmer votre numéro de portable et votre numéro de client qui se trouve également dans le SMS ou l'e-mail.

 

Ensuite, il vous sera demandé de confirmer les indications utiles aux forces de l'ordre pour se rendre chez vous en cas d'alerte, de créer un mot de passe qui sera utilisé en cas de déclenchement d'une alarme et de confirmer les personnes qui disposeront d'un bagde permettant d'activer et de désactiver votre alarme.

Comment configurer l'application Sector Alarm si je n'ai pas reçu de SMS / e-mail ?

Allez sur Mes Pages.

 

Pour enregistrer votre compte personnel dans Mes Pages, suivez ces étapes simples :

 

Entrez votre numéro de client et votre numéro de téléphone. Vous aurez également besoin de votre adresse email. Rappelez-vous que l'email doit être celui que vous avez déjà indiqué au moment de l'installation de votre système. Si vous ne connaissez pas votre numéro de client, vous pouvez le demander à notre service client au 0 805 820 820.

 

Créez un mot de passe. Vous recevrez alors un email de validation.

 

Ouvrez le courriel et suivez les instructions pour valider votre compte.

Quand puis-je commencer à utiliser l'application Sector Alarm ?

Vous pouvez utiliser l'application Sector Alarm 24 heures après avoir enregistré votre alarme sur MesPages.

Que puis-je faire avec l'application Sector Alarm ?

Grâce à l'application vous pouvez :

 

- Activer et désactiver votre système d'alarme.
- Allumer et éteindre vos prises intelligentes et vérifier leur état à tout moment.
- Consulter la température de votre maison.
- Ajouter, modifier et supprimer des codes d'utilisateur.
- Renommer des utilisateurs.
- Contacter le service client en un seul clic.

Puis-je utiliser l'application à l'étranger ?

Vous pouvez utiliser l'application Sector Alarm depuis n'importe où dans le monde tant que vous avez une couverture WiFi ou 3G/4G et que vous avez activé l'itinérance des données.

Veuillez noter que des frais de connexion depuis l'étranger peuvent être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile, en fonction du tarif d'itinérance que vous avez convenu avec lui.

L'application Sector Alarm peut-elle être utilisée sur plusieurs téléphone ?

Oui, l'application Sector Alarm peut être installée sur plus d'un appareil. Vous devrez utiliser les mêmes identifiants pour vous connecter à votre compte (email, mot de passe et numéro de téléphone associé). Une seule personne peut être connectée à l'application à la fois.

Que dois-je faire si j'ai perdu ou oublié mon mot de passe ?

Afin de réinitialiser votre mot de passe, vous devez vous rendre sur Mes Pages. Une fois sur la page, cliquez sur "Mot de passe oublié" et entrez votre adresse e-mail. Un lien de réinitialisation vous sera alors envoyé à votre adresse e-mail.

Contrats & Factures

Qu'adviendra-t-il de ma facture ?

Il n'y a aucun changement de tarification ou de vos conditions de service, mais un léger changement dans la présentation de la facture. La facture sera envoyée dorénavant envoyée par Sector Alarm et le bénéficiaire sera Sector Alarm.