Protéger votre habitat des incendies

Quel rôle joue l'alarme incendie dans la protection de votre habitat ?

Le récent incendie de la cathédrale Notre Dame nous a rappelé à tous la puissance de destruction d’un incendie, aussi massive et imposante soit la structure. Ce risque d’incendie n’est pas inhérent à cette typologie de structure uniquement, il peut également arriver dans les logements des particuliers. C’est pourquoi la sécurité incendie est un enjeu qui ne doit pas être pris à la légère. À cet effet, Sector Alarm, spécialiste de l’installation d’alarme en Europe, vous explique pourquoi l’alarme incendie améliore la protection de votre habitat.

Alarme incendie : le risque d’incendie est réel

Alarme incendie : le risque d’incendie est réel

On a souvent tendance à penser que le risque d’incendie chez soi est très faible voire nul, ou que cela n’arrive qu’aux autres. De nombreuses personnes hésitent encore à investir dans un détecteur incendie. Pourtant, les chiffres des incendies domestiques en France sont édifiants.

On estime en effet que les pompiers interviennent dans 80 000 feux d’habitation par an, soit une intervention toutes les 7 à 8 minutes. Ces incendies font de nombreuses victimes, puisque 234 personnes sont décédées en 2016 culminant à 800 personnes selon la Fédération des Pompiers si on prend en compte les personnes décédées suite à leurs blessures.

Alarme incendie : qu’en est-il de la législation ?

Afin de prévenir ces incendies, le gouvernement a fait passer une loi visant à réduire le risque de feux domestiques. Ainsi, depuis 2010, il est obligatoire d’installer un détecteur de fumée dans tous les logements d’habitation. Les Français avaient 5 ans pour se mettre en conformité avec la loi.

Depuis le 1er janvier 2016, tous les logements d’habitation sont donc supposés avoir un détecteur de fumée. Cependant, comme nous l’avons vu précédemment, malgré cette directive, les feux domestiques font encore des victimes. Comment éviter cela ?

Alarme incendie : qu’en est-il de la législation ?
Alarme incendie : gagnez en sérénité avec Sector Alarm

Alarme incendie : gagnez en sérénité avec Sector Alarm

Afin d’améliorer la protection de votre habitation et de ses occupants contre les incendies, Sector Alarm vous propose une alarme maison qui vous permet de gagner en sécurité incendie. Sector Alarm a développé une solution de télésurveillance qui répondra à vos attente.

Notre kit comprend, en plus d’une alarme pour prévenir les cambriolages, un détecteur de fumée connecté avec une sirène dissuasive. Si le risque d’incendie est avéré, alors le centre de télésurveillance alerte immédiatement les secours pour contenir et éteindre l’incendie le plus rapidement possible. Bien évidemment, ces détecteurs de fumée fonctionnent de manière autonome et reste actifs même si l’alarme de votre maison est désactivée.

Enfin, si vous êtes professionnel et que vous souhaitez également vous protéger contre les risques d’incendies ou de cambriolage, vous pouvez consulter notre offre d’alarme pour les professionnels.

Sector Alarm : no 2 de la sécurité en Europe

0

Plus de 25 ans d’expérience

0

Plus de 95 % de clients satisfaits

0

Plus de 530 000 clients en Europe

0

Plus de 2000 employés en Europe