Limitez les risques de cambriolages

Comment protéger efficacement sa maison des cambriolages ?

Savoir que votre maison est en permanence protégée des cambriolages vous permettra de dormir sur vos deux oreilles : même en votre absence, vos proches et vos biens sont en sécurité. L’installation d’un bon système d’alarme maison avec télésurveillance est une excellente solution, mais il faut prendre en compte certains critères afin d’assurer une efficacité maximale face aux cambrioleurs.

Investir dans un système d’alarme efficace contre les cambriolages

Il peut être tentant de réaliser des économies en investissant dans un système d’alarme « low-cost », à installer soi-même, etc. Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et ces produits peuvent se révéler défaillant au bout de seulement quelques années d’utilisation. Votre sécurité en vaut la peine : il faut absolument s’équiper correctement auprès d’une société spécialisée en système d’alarme et télésurveillance afin d’obtenir une protection maximale face aux cambriolages.

 

Chez Sector Alarm, nous vous proposons des équipements toujours plus efficaces, fiables et innovants. Nos alarmes efficaces contre cambriolage offrent une sécurité 24h/24 et 7j/7 : nos opérateurs sont toujours aux aguets et prêts à réagir en cas de danger potentiel, ce qui garantit un temps d’intervention optimal des forces de l’ordre. Grâce aux multiples canaux de connexion entre votre maison et nos centres de surveillance (réseau mobile, internet haut débit, etc…), la liaison est établie en permanence : vous pourrez vous absenter sans craindre qu’une coupure réseau expose votre domicile aux cambriolages.

Bien couvrir chaque point d’entrée et faille potentielle de votre maison

Pour assurer une protection maximale contre les cambriolages maison, il est essentiel d’équiper au mieux votre demeure selon sa configuration. Par exemple, protéger simplement votre porte principale n’est pas une bonne idée : les cambrioleurs pourraient passer par une porte arrière, votre garage ou encore une fenêtre ! L’idéal est donc d’identifier chaque point d’entrée possible pour d’éventuels cambrioleurs et y placer les détecteurs adaptés.

 

En complément de capteurs de mouvements qui peuvent être situés dans les pièces importantes et principaux lieux de passage, vous pouvez notamment installer des détecteurs d’ouverture sur vos portes et vos fenêtres : à la moindre anomalie, le système d’alarme de votre maison se déclenchera et le centre de télésurveillance en sera alerté.

La dissuasion, arme puissante pour éviter les cambriolages

Une fois votre système d’alarme déployé, il faut tirer profit de sa force dissuasive en affichant clairement la protection dont dispose votre demeure : panneaux d’affichage à l’entrée, stickers sur les portes et fenêtres, caméras d’extérieur… Un individu mal intentionné va vite rebrousser chemin et s’attaquer à une autre habitation moins protégée que la vôtre.

 

Une grande majorité des cambriolages sont des actes pas ou peu prémédités, réalisés à la « va-vite », et cet affichage extensif de votre protection suffit bien souvent à apeurer les malfrats et donc éviter les cambriolages.

Si vous désirez protéger vos biens et vos proches en toutes circonstances, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 0 805 820 820 ou par email à l’adresse contact@sectoralarm.fr. Nous ferons tout notre possible pour vous proposer la solution d’alarme maison sur-mesure, adaptée à vos besoins.