Se protéger pendant les fêtes de noël

Noël approche à grand pas, il est donc bon de sécuriser votre foyer en toute sérénité afin d'éviter tout type de cambriolages. Selon le rapport de l’ONDRP (l'Observatoire national de la délinquance), on observe près de 18% de cambriolages suppplémentaires en décembre avec un pic plus important les jours du 24 et 31 décembre. Nous vous avons regroupé tous les précieux conseils pour prévenir les vols et passer des moments de bonheur en famille.

1. Ne laissez pas vos objets de valeur à la vue de tous 

Evitez de laisser vos objets de valeur visibles depuis l'extérieur. Pensez à ranger vos tablettes, ordinateurs ainsi que tout type d'objets précieux dans des tiroirs ou placards afin d'éviter les cambriolages.

2. Limitez les réseaux sociaux 

Nous sommes tous tentés de publier nos photos de vacances sur les réseaux sociaux. Cependant, sommes-nous certains que nos publications soient vu uniquement par notre entourage ? Nous vous conseillons d'attendre votre retour de séjour pour partager vos photos et vidéos.

3. Prévenez vos voisins

Lorsque vous vous absentez pendant les fêtes de noël, demandez à vos voisins de relever le courrier pour éviter que celle-ci ne déborde et marque votre absence, ou qu'ils puissent arroser les plantes.

4. Pensez à protéger vos fenêtres

Cela semble évident, mais pensez à bien fermer vos fenêtres, vos volets et toutes ouvertures donnant accès à vos chambres, sous-sols ou encore aux séjours. Grâce aux détecteurs d'ouverture, vos ouvrants (portes, fenêtres) seront protégés efficacement de toute tentative d'intrusion.

5. Evitez des cachettes prévisibles  

Nous vous conseillons de ne plus cacher vos clés dans des endroits faciles et prévisibles tels que les paillassons ou des pots de fleurs.

6. Simuler une présence 

Grâce aux prises connectées, vous avez la possibilité de piloter vos lumières et vos appareils électriques où que vous soyez et d'activer votre système d'alarme à n'importe quel moment. Cela donnera l'impression que votre domicile est occupé et de faire fuir les potentiels cambrioleurs. 

7. Veuillez à faire le tour de votre domicile 

Assurez-vous que rien n'est endommagé au sein de votre domicile (portes, serrures...) et vérifiez que tout soit bien fermé afin de partir sereinement. 

8. Activez votre système d'alarme

Les alarmes maison et les autocollants sont d'excellents moyens de sécurité contre les intrusions et les cambriolages. Les plaques et autocollants jouent un rôle dissuasif et laisse entrevoir les conséquences négatives pour toutes mauvaises intentions envers votre domicile. Enfin, votre système d'alarme maison est directement relié à notre centre de télésurveillance. Votre domicile et vos biens seront protégés 24h/24 et 7j/7 et vous obtiendrez de l'aide dans les plus brefs délais en cas de cambriolages.

9. Eteignez vos décorations de Noël

Avant de quitter votre domicile, vérifiez que vos guirlandes lumineuses ainsi que toutes vos bougies soient éteintes ou débranchées. De plus, il est préférable de laisser votre sapin éloigné des cheminées et bougies pour éviter tout type de risques d'incendie. En cas de détection de fumée, notre centre de télésurveillance est directement informé grâce à votre détecteur de fumée et nous mettons en place des solutions adaptées le plus rapidement possible. 

8 Conseils pour préparer votre rentrée

8 Conseils pour préparer votre rentrée 2020

Pour cette rentrée inédite, la prudence est toujours de rigueur avec la circulation de la Covid-19. C’est l’occasion pour vous et votre famille de bien préparer cette rentrée en rappelant les règles sanitaires et de sécurité.

5 conseils pour vous protéger du Covid-19

5 conseils pour vous protéger du Covid-19

Face à la propagation du Covid-19, adoptez les bons gestes et les bonnes pratiques pour vous protéger du virus. Retrouvez nos 5 conseils pour votre sécurité et celle de vos proches.

Créez un plan de sécurité incendie

Créez un plan de sécurité incendie

En 2015, les sapeurs-pompiers de France ont recensé plus de 76 000 incendies domestiques. Découvrez comment mettre en place un plan de sécurité incendie pour protéger votre famille.