Les bonnes résolutions pour protéger son domicile

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! C'est le moment pour vous et votre famille de prendre de bonnes résolutions afin de sécuriser votre domicile en toute tranquillité. Pour cela, nous vous proposons quelques conseils pratiques !

1. Solidifier votre porte d'entrée

La porte d'entrée est l'accès préféré des cambrioleurs et particulièrement en journée. Il leur suffit de 5 minutes pour rentrer par effraction avec une serrure dite "classique". Pour avoir une sécurité optimale, il est préférable de renforcer sa porte d'entrée avec une porte blindée, un système de fermeture fiable, un moyen de contrôle visuel (œilleton) et un entrebâilleur.

2. Vérifier tous les accès au domicile

1 cambriolage sur 3 est réalisé par la fenêtre et en moyenne 10 secondes suffit aux cambrioleurs pour pénétrer au sein de votre domicile à l'aide de certains outils (tournevis, pied de biche...). Nous vous conseillons en premier lieu de sécuriser vos fenêtres en mettant des poignées verrouillables ou encore des verrous de fenêtre. Vous pouvez aussi mettre des rideaux à chaque fenêtres afin que les potentiels cambrioleurs ne puissent pas faire de repérages. Enfin, n'oubliez pas de fermer à clé vos portes en partant et en rentrant chez vous : 80% des cambriolages se font la journée et dure en moyenne 3 minutes ! Il est donc essentiel que lorsque vous sortez, même pour une courte durée, d'activer votre alarme pour protéger votre maison et vos proches. De plus, une partie des cambriolages se fait avec la présence des habitants dans leur domicile. Grâce aux détecteurs d’ouverture Sector Alarm et au mode A la maison, vous pouvez protéger efficacement vos ouvrants (porte ou fenêtre) de toute tentative d’intrusion. 

3. Cacher vos objets de valeurs et photographiez-les

Les bijoux sont parmi les objets les plus volés lors d'un cambriolage. Nous vous recommandons de cacher vos bijoux ou les appareils électroniques (ordinateurs, tablettes, consoles de jeux...) directement dans vos tiroirs ou dans un coffre. Nous vous recommandons également de photographier vos objets de valeur et vos factures. En cas de vol, vos clichés faciliteront à la fois les recherches menées par les forces de l’ordre et l’indemnisation faite par votre assureur.

4. Contrôler votre installation électrique

Selon l'ONSE (Observatoire national de la sécurité électrique), près de 25% des incendies domestiques sont provoqués par des dysfonctionnements ou une mauvaise installation électrique. Il est nécessaire de les contrôler régulièrement afin d'éviter tout incendie au sein de votre domicile. Pour cela, vérifiez qu'il n'y ait pas beaucoup d'objets électriques branchés sur la même prise, ou encore si vos installations électriques sont bien aux normes et non défectueuses.

5. Créer un plan de sécurité incendie 

D'après l'Inpes Santé publique France, un incendie domestique survient toutes les 2 minutes en France et la majorité ont lieu durant la nuit. Il est donc primordial que vous sachiez quoi faire lorsqu'un incendie survient dans votre domicile afin de protéger votre famille et vos biens. Il serait judicieux d'établir dans un premier temps un plan d'évacuation, puis de définir un lieu de rencontre et surtout de vous équiper d'un détecteur de fumée connecté. Créez votre plan de sécurité incendie ici et testez-le !

6. Assurez-vous de la visibilité de vos plaques et autocollants Sector Alarm 

Pour dissuader les potentiels cambrioleurs de s'introduire dans votre maison, assurez-vous que vos plaques et autocollants Sector Alarm sont bien visibles depuis l'extérieur. Grâce aux détecteurs de mouvements photo, intégrés à votre système d'alarme maison, des photos sont directement prises en cas d'intrusion et sont transmis au centre de télésurveillance. En cas de levée de doute confirmée, nous mettons rapidement en place une action adaptée avec une notification immédiate à la police ainsi qu'aux services d'urgence.

7. Restez discret sur les réseaux sociaux

Nous avons tous envie de partager des moments de vie, nos vacances, nos week-ends ou encore des événements entre amis sur les réseaux sociaux. Cependant, c'est aussi le meilleur moyen aux potentiels cambrioleurs de déterminer à quels moments vous ne serez pas présent au sein de votre domicile. Pour cela, limitez les publications, ne partagez pas vos informations personnelles et pensez à désactivez la géolocalisation. Si vous êtes en vacances, nous vous recommandons d'attendre votre retour afin de poster vos photos. 

8. Application Sector Alarm

Grâce à l'application Sector Alarm, où que vous soyez, vous pouvez vérifier le système de votre alarme maison, à quel moment votre alarme a été éteinte ou allumée, et mieux encore, vous pouvez l'activer et la désactiver. Tout cela directement sur votre smartphone ! Cette application peut être téléchargée gratuitement depuis App Store ou Google Play. Votre maison est en sécurité même à distance !

Ma première semaine chez Sector Alarm

J1 Module 1

Tu commenceras cette semaine d’intégration à ton agence de référence, pour y suivre ta toute première
formation Sector Way Academy. Tu auras ainsi tous les outils pour commencer!

J2 Entre théorie et pratique
Ta matinée commencera par la suite de la formation, tu feras connaissance avec tes nouveaux collègues sur le terrain. La première semaine est fondamentale car elle est basée sur la formation et la découverte du
travail avec ton équipe.

J3 Première approche
Tu rencontreras des clients potentiels avec ton chef d’équipe. Tu observeras et commenceras à participer aux rendez-vous clients sur le terrain afin de comprendre le processus de vente.

J4 Accompagnement
Tu continueras ta formation continue la matinée et tu assisteras dans l’après-midi à la démonstration de l’installation du rendez-vous client auquel tu auras assisté la veille.

J5 Sur le terrain de jeu
Fin de la formation continue. Tu es maintenant prêt à entrer en contact direct avec les clients et à commencer
à vendre! Bien entendu, tu seras toujours soutenu par ton directeur d’agence, ton chef d’équipe et tes collègues.