Comment bien utiliser les réseaux sociaux pendant vos vacances ?

Quelle tentation de publier une photo de vos pieds en éventail face au rivage ou au pied d’une montagne, n'est-ce pas ? Mais êtes-vous sûr que seuls vos amis peuvent voir ces publications ? Montrez à vos amis et voisins votre séjour au bord de la mer ou à la montagne, expliquez votre plan de vol, votre itinéraire et le temps que vous passeez loin de chez vous, pourquoi voyager si vous ne pouvez pas le compter sur Facebook, Instagram ou Twitter pour partager votre expérience ?

Chez Sector Alarm, nous souhaitons vous donner quelques petits conseils pratiques, afin que les réseaux sociaux ne deviennent pas votre ennemi :

  • Vérifiez vos paramètres de confidentialité dans les réglages de vos applications. De cette façon vous serez toujours en mesure de contrôler vos publications, si vous voulez que pendant un certain temps personne ne sait que vous voyagez ou que vous êtes absent de votre domicile.
  • Certaines de vos publications peuvent contenir des emplacements ou des données permettant de vous géolocaliser. Ces données peuvent donner beaucoup d'indices aux personnes extérieurs et leur indiquer que vous n’êtes pas chez vous.
  • N’oubliez pas de bloquer l’accès aux amis de vos amis. Même si vous faites confiances à vos proches certaines informations peuvent être disponibles par d’autres biais. Les informations que vous ne bloquez pas sur vos réseaux sociaux peuvent être un indice énorme pour ceux qui veulent s’assurer que votre maison est inoccupée.

Si possible, attendez de rentrer chez vous pour télécharger et partager vos photos de voyage, vos amis comprendront et vous serez plus serein.

Si vous devez vous absenter pendant une longue période, d’autres solutions peuvent vous aider à limiter le risque de cambriolage : un jardin bien entretenu, des vêtements non rangés ou un faux sac poubelle à l'entrée, sont quelques solutions pour donner un sentiment de vie à la maison. Retrouvez d'autres conseils sur comment tromper les cambrioleurs.

Profitez de vos vacances en toute sérénité grâce à un système d'alarme maison Sector Alarm.

Identifiez les risques d'incendie

Identifiez les risques d'incendie

En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes. Pour éviter et prévenir les risques d'incendie nous vous donnons 5 précieux conseils pour identifier ces risques et protéger votre maison.

8 conseils contre les fausses alarmes

8 conseils contre les fausses alarmes

Il vous arrive de déclencher votre alarme par accident ? Afin d'éviter les fausses alarmes dues à une mauvaise manipulation ou à un éléments extérieur, nous vous donnons 8 conseils simples et efficaces. 

Comment tromper les cambrioleurs ?

Comment tromper les cambrioleurs ?

Avec l’arrivée des vacances et la fin de l’hiver qui approche il est toujours bon de faire un point sur les bons gestes et bonnes attitudes à adopter pour assurer votre sécurité et éviter les cambriolages.