Comment protéger son habitation contre les intrusions ?

Quel que soit le lieu de résidence, le genre humain cherche toujours à préserver son intimité. Le lieu de domicile est devenu au fil des siècles une propriété qui est souhaitée privée et inviolable. Toutefois, il arrive que des cambrioleurs s’attaquent à votre demeure pour y dérober vos objets de valeur. Il convient donc de se prémunir des intrusions et de veiller à mettre en place un système de sécurité fiable. Amour de Maison vous présente une série de réflexes pour lutter contre les intrusions.

Choisir la solution de sécurité adéquate en fonction du risque auquel on fait face
Tout d’abord, avant d’énumérer les différents moyens de lutte contre les intrusions, il est préférable d’évaluer les risques auxquels vous devez faire face dans votre secteur et de considérer les biens que vous possédez. Cela vous aidera à évaluer l’investissement à faire pour sécuriser votre domicile. Si vous vous trouvez dans une zone isolée, sans habitation, elle sera plus propice aux tentatives d’intrusions. En effet, les cambrioleurs recherchent souvent les emplacements isolés pour agir à leur guise.

Rendre les accès plus compliqués à forcer
La première chose à laquelle il faut prêter attention est l’accès principal de votre logement : la porte d’entrée. Afin de la rendre plus sûre et moins facile à forcer, l’option blindage est une solution. Il vous aidera à diminuer le risque d’intrusion. Des barreaux de renforcement à placer dans les fenêtres accessibles ainsi que des grilles pour éviter les soupiraux sont aussi des solutions envisageables.
Vous pourrez également opter pour des volets roulants si vous avez de simples volets en PVC. Equipés de systèmes anti-relevage, ils vous permettront les accès via les balcons, terrasses et autres fenêtres.

Des systèmes plus complets
Malheureusement, les systèmes précédemment évoqués servent à renforcer mais sont assez limités lorsque vous vous confrontez à des professionnels du cambriolage. Si vous craignez un cambriolage (ou tous autres risques occasionnés par des incendies), vous pouvez choisir des systèmes d’alarme avec télésurveillance complets et efficaces. Ceux-ci vous apporteront bien plus de tranquillité et pourront immédiatement alerter les forces de l’ordre en cas d’intrusion. Facilement paramétrables depuis votre application, elles vous permettent d’avoir un système adapté aux spécificités de votre domicile.
Capables de vous protéger de plusieurs risques, elle se révèlent finalement assez rentables et vous permettent d’avoir un contrôle sur votre domicile et de cumuler plusieurs méthodes de dissuasion. Tout d’abord, une étiquette montrant que votre domicile est sécurisé sera placée. Puis la télésurveillance vous permettra de suivre immédiatement ceux qui seraient en train de tenter d’entrer par effraction. Et pour finir, un système d’éclairage de vos pièces peut être installé afin que vous puissiez simuler votre présence dans les lieux et donc tromper et dissuader les voleurs.

7 conseils pour la rentrée scolaire

7 conseils pour la rentrée scolaire

C'est la rentrée ! Prenez dès maintenant de bonnes habitudes pour garantir la sécurité de votre famille et de votre habitation. Pour cela découvrez nos 7 conseils sécurité.

Identifiez les risques d'incendie

Identifiez les risques d'incendie

En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes. Pour éviter et prévenir les risques d'incendie nous vous donnons 5 précieux conseils pour identifier ces risques et protéger votre maison.

8 conseils contre les fausses alarmes

8 conseils contre les fausses alarmes

Il vous arrive de déclencher votre alarme par accident ? Afin d'éviter les fausses alarmes dues à une mauvaise manipulation ou à un éléments extérieur, nous vous donnons 8 conseils simples et efficaces.