L’essor de la télésurveillance dans la protection des habitations

Le marché de la télésurveillance est en plein essor. Que vous ayez besoin d’une caméra de surveillance ou d’un système avec vigile 24h/24 et 7j/7, la caméra est le moyen de voir à distance les dangers qui peuvent avoir lieu chez vous. Les systèmes permettent de conserver photos et vidéos pour avoir des preuves en cas d’effraction. Quelles solutions de télésurveillance s’offrent à vous ? Comment bien protéger votre domicile ? Avec l’accroissement du sentiment d’insécurité, de nombreux français font appel à des professionnels de l’équipement de surveillance. Découvrez les solutions qui existent sur le marché.

Protégez votre domicile avec la télésurveillance
Le système de vidéosurveillance permet de vous protéger ainsi que votre famille. En tant que particulier, vous pouvez installer des caméras chez vous en toute liberté sans être soumis à la loi « informatique et libertés » et sans avoir besoin d’informer la CNIL ou la préfecture. Vous devez simplement respecter la vie privée de vos voisins et des passants et d’informer les personnes qui pourraient éventuellement travailler chez vous.
Avec la télésurveillance, vous pouvez installer des caméras chez vous, dans votre jardin ou au sein de votre logement. Vous pouvez ensuite visionner les images ou donner l’autorisation à un tiers de le faire.
La télésurveillance est une protection contre le cambriolage car les tentatives d’intrusion déclenchent la sirène de l’alarme ce qui peut contraindre le voleur à fuir. De plus, l’alerte peut être transmise à votre centre de télésurveillance ou aux forces de l’ordre.
Les moyens de surveillance peuvent aussi vous protéger contre de nombreux accidents domestiques tels qu’un dégât des eaux, un incendie ou une fuite de monoxyde de carbone (pour le matériel équipé de détecteurs).
Enfin, vous pouvez aussi être protégé contre les agressions au sein de votre domicile. Grâce à un bouton SOS qui se trouve sur la télécommande de votre dispositif, vous pouvez vite informer les forces de l’ordre d’une agression.

Les technologies de télésurveillance à votre disposition
Les entreprises spécialisées dans la télésurveillance proposent de nombreux services innovants. Le plus « basique » est le service de protection à domicile. Une alarme est installée chez vous et en cas de mouvement lorsqu’elle est activée, celle-ci si déclenche et envoie un message sur votre téléphone portable. Vous pouvez ensuite informer le centre de sécurité très facilement. Ces alarmes sont compatibles pour les animaux de compagnie.
En plus de cela, vous pouvez installer une caméra de surveillance afin de compléter votre protection et de voir en temps réel ce qui se passe chez vous. Le technicien pourra intervenir en cas d’alerte et savoir dans quelle pièce se trouve le cambrioleur.
Il existe aussi des systèmes de détection de variation de température et chaque pièce sera équipée d’un système de détection de mouvement photo. De nombreuses technologies qui vous permettent de vous protéger et d’avoir le choix dans votre sécurité.

8 conseils sécurité avant vos vacances

8 conseils sécurité avant vos vacances

Vous partez en vacances ? Durant l'été le risque de cambriolage augmente. Pour vous nous avons regroupé 8 conseils de sécurité pour réduire le risque de cambriolage.

Identifiez les risques d'incendie

Identifiez les risques d'incendie

En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes. Pour éviter et prévenir les risques d'incendie nous vous donnons 5 précieux conseils pour identifier ces risques et protéger votre maison.

8 conseils contre les fausses alarmes

8 conseils contre les fausses alarmes

Il vous arrive de déclencher votre alarme par accident ? Afin d'éviter les fausses alarmes dues à une mauvaise manipulation ou à un éléments extérieur, nous vous donnons 8 conseils simples et efficaces.