8 Conseils pour partir en vacances en toute sérénité

Vous partez en vacances cet été ? Le nombre de maisons laissées vides pendant les vacances d'été présente une opportunité évidente pour les cambrioleurs, pour vous nous avons regroupé quelques conseils de sécurité pour protéger efficacement votre maison et réduire le risque de cambriolage.

1. Laissez de la vaisselle sur la table lorsque vous partez
Une maison vide et propre signale que vous êtes hors de la ville. Que vous partiez pour le week-end – ou des vacances plus longues, n'hésitez pas à laisser des tasses à café et assiettes sur la table de la cuisine pour donner l’illusion que vous êtes à la maison.

2. Demandez à quelqu'un de vider régulièrement votre boîte aux lettres
Une boîte aux lettres pleine suggère qu'il n'y a personne à la maison. Demandez à quelqu'un de la vider régulièrement lorsque vous n’êtes pas chez vous pour éviter que celle-ci soit surchargée.

3. Avertissez vos voisins que vous partez
Vous partez pour une longue durée ? Demandez à un voisin de garer sa voiture sur votre allée, accrocher la lessive dans votre jardin et jeter les ordures dans votre poubelle pour donner l’impression que vous êtes à la maison.

4. Ne gardez pas vos objets de valeur visibles
Ne laissez pas les ordinateurs, tablettes et autres objets de valeur visibles depuis l’extérieur. Les chambres font parties des pièces les plus visitées lors d’un cambriolage - éviter d'y stocker des objets précieux.

5. Restez discret sur les réseaux sociaux
N’indiquez pas sur les réseaux sociaux type Facebook, Intagram ou Twitter que vous partez en vacances. Au lieu de cela, attendez d'être de retour pour partager vos photos.

6. Entretenez et protégez votre jardin
Pensez à tondre votre pelouse avant de partir en vacances, de l’herbe haute peut donner l'impression que la maison est vide. Installez un éclairage de sécurité dans le jardin : Un bon éclairage de sécurité peut avoir un effet dissuasif sur les cambrioleurs potentiels.

7. Rangez votre échelle ou escabeau
De plus en plus de cambriolages ont lieu à partir des étages supérieurs. Si vous avez une échelle ou un escabeau accessible depuis le jardin assurez-vous de l'enlever ou de le ranger dans un local fermé de sorte qu'il ne puisse pas être utilisé lors d’un cambriolage. Pensez également à ranger vos outils de jardin, ceux-ci sont souvent la cible de vols durant l’été.

8. Activez votre système d’alarme
Pensez à activer votre système d’alarme avant de partir en vacances, ainsi celle-ci sera protégée en continu, 24h/24 – 7j/7, par notre centre de télésurveillance. En cas de déclenchement nous vous avertirons et contacterons les forces de l’ordre en cas d’effraction. Ainsi vous pourrez profitez de vos vacances en toute sérénité.

7 conseils pour la rentrée scolaire

7 conseils pour la rentrée scolaire

C'est la rentrée ! Prenez dès maintenant de bonnes habitudes pour garantir la sécurité de votre famille et de votre habitation. Pour cela découvrez nos 7 conseils sécurité.

Identifiez les risques d'incendie

Identifiez les risques d'incendie

En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes. Pour éviter et prévenir les risques d'incendie nous vous donnons 5 précieux conseils pour identifier ces risques et protéger votre maison.

8 conseils contre les fausses alarmes

8 conseils contre les fausses alarmes

Il vous arrive de déclencher votre alarme par accident ? Afin d'éviter les fausses alarmes dues à une mauvaise manipulation ou à un éléments extérieur, nous vous donnons 8 conseils simples et efficaces.