7 Conseils pour une rentrée en toute sérénité

C’est la rentrée et avec elle le retour des petites routines. Cette rentrée est l’occasion pour vous et votre famille de prendre de bonnes habitudes pour garantir votre sérénité toute l’année. Pour vous, nous avons regroupé quelques conseils pratiques pour la sécurité de votre famille et de votre habitation.

1. Éteignez vos appareils électroménagers
Avant de partir veillez à avoir éteint l’ensemble des appareils électroménagers pouvant comporter un risque (Lave-linge, grille-pain, four), ceux-ci étant l'origine de la plupart des incendies domestiques.

2. Enregistrez les numéros d’urgence
Si votre enfant dispose d‘un téléphone, enregistrez votre numéro, les numéros d'urgence (ICE) ainsi que les autres numéros importants (voisins, famille, etc.). Notez également ceux-ci dans un endroit accessible et visible par votre enfant, comme son agenda ou par exemple sur la porte du réfrigérateur à la maison. 

3. Avertissez vos voisins
Si votre enfant rentre seul de l’école avertissez vos voisins pour qu’ils puissent aller les voir en cas de besoin. Grâce à cela votre enfants se sentira rassuré et vous vous sentirez plus serein.

4. Préparez les repas en avance
Dès le matin, avant de partir, préparez-lui son déjeuner ou son goûter et laissez-le facilement accessible pour que votre enfant n'ait pas à le préparer lui-même en rentrant de l’école. Ainsi vous vous assurez que votre enfant n'aura pas à utiliser des appareils éléctromenagers comportant un risque en votre absence.

5. Identifiez les différents chemins
Passez en revue ensemble les différents chemins que votre enfant peut emprunter pour rentrer à la maison et indiquer celui à privilégier. Faites le chemin le plus sûr avec lui afin qu'il puisse le mémoriser avec vous.

6. Enseignez-lui quelques reflexes de sécurité
Assurez-vous que le verrou de la porte est facile à ouvrir. Expliquez à votre enfant qu’il est important de prendre l’habitude de toujours verrouiller la porte derrière lui lorsqu’il rentre à la maison. Créez un plan de sécurité incendie avec votre enfant, cela vous premettra de rester calme en cas de déclenchement de l'alarme et d'évacuer votre domicile en toute sécurité.

7. Expliquez-lui le fonctionnement du système d’alarme

Si vous disposez d’un système d’alarme maison montrez lui comment désactiver le système en rentrant à la maison pour éviter tout déclenchement intempestif.

Pour renforcer la sécurité de votre maison, nous vous recommandons d’équiper votre domicile d’un système d’alarme maison relié à un centre de télésurveillance. Le système d’alarme Sector Alarm permet d’envoyer les forces de l’ordre ou les pompiers en cas de déclenchement.

Avec l'application Sector Alarm, vous pouvez également recevoir des notifications sur votre téléphone lorsque votre enfant rentre à la maison. Cette fonctionnalité vous permet d’être facilement averti et d’être rassuré.

Ma première semaine chez Sector Alarm

J1 Module 1

Tu commenceras cette semaine d’intégration à ton agence de référence, pour y suivre ta toute première
formation Sector Way Academy. Tu auras ainsi tous les outils pour commencer!

J2 Entre théorie et pratique
Ta matinée commencera par la suite de la formation, tu feras connaissance avec tes nouveaux collègues sur le terrain. La première semaine est fondamentale car elle est basée sur la formation et la découverte du
travail avec ton équipe.

J3 Première approche
Tu rencontreras des clients potentiels avec ton chef d’équipe. Tu observeras et commenceras à participer aux rendez-vous clients sur le terrain afin de comprendre le processus de vente.

J4 Accompagnement
Tu continueras ta formation continue la matinée et tu assisteras dans l’après-midi à la démonstration de l’installation du rendez-vous client auquel tu auras assisté la veille.

J5 Sur le terrain de jeu
Fin de la formation continue. Tu es maintenant prêt à entrer en contact direct avec les clients et à commencer
à vendre! Bien entendu, tu seras toujours soutenu par ton directeur d’agence, ton chef d’équipe et tes collègues.